Nouveautés

Histoire

Trockenleim 1929 L’histoire du petit paquet jaune archiconnu de la Colle à tapisser Perfax remonte à 1881 en Allemagne. C’est un professionnel, plein d’idées, qui trouva une colle prête à l’emploi comme alternative au traitement, très compliqué à cette époque, de papiers peints et de revêtements muraux.

Avant 1881, les revêtements muraux étaient collés avec des produits à base de farine de seigle ou d’orge, ce qui n’en facilitait pas l’emploi. Ce produit, ainsi préparé, ne se conservait pas, était difficilement applicable et ne pouvait être utilisé sans risquer de faire des taches. En 1908 le futur propriétaire de Sichel, filiale de Henkel, inventa la première colle à tapisser sous forme de poudre.

Ce produit, révolutionnaire à son époque, fut breveté le 26 août 1908 et constitue aujourd’hui encore la base de toutes les colles à tapisser. Depuis plus de 85 ans la commercialisation de ce produit est assurée dans le Benelux. Au fil du temps, le produit a été amélioré et adapté aux besoins de son époque. Le produit jouit de 75 ans d’expérience et d’utilisation professionnelle qui lui assurent aujourd’hui sa qualité supérieure. Le petit paquet jaune a bien mérité sa réputation d’exemple type du marché de la colle à tapisser. Dans le Benelux, 8 consommateurs sur 10 choisissent Perfax.

Voici quelques grandes dates dans l’évolution des colles à tapisser depuis leur lancement jusqu’à l’élaboration des produits à base de métylcellulose de qualité supérieure actuellement sur le marché comme par ex. Perfax Professionnelle.

Historique: Perfax

Cliquez pour agrandir l'image